Nuits de soie
- marieasselot
- 26 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai 2020
Les soins de beauté peuvent se nicher dans des aspects insoupçonnés.
Ainsi les taies d’oreiller en soie naturelle seraient des véritables petites bombes de bienfait pour nos visages et cheveux.

Un atout pour le visage
Confectionnées dans un tissus très doux et peu abrasif, les taies d’oreiller en soie naturelle de mûrier peuvent contenir jusqu’à 18 acides aminés essentiels et autres protéines naturelles qui aident notamment à lutter contre le vieillissement de la peau (gardons à l’esprit que la régénération cellulaire se passe principalement pendant la nuit !)
De par une capacité d'absorptivité moindre (11% contre 30% pour le coton par exemple), la soie conserverait l’hydratation naturelle de la peau.
Finito les plis disgracieux que l’on peut trouver certain matin !
Enfin hypoallergénique et anti bactérienne, elles apportent une réponse intéressante dans les cas d’acné, d’eczéma ou aux personnes présentant un terrain asthmatique ou d’allergies aux acariens…
Des bénéfices pour la chevelure
Côté cheveux, là aussi boucle vertueuse: les tissages en soie doux et soyeux permettent moins de frottement (à l’origine de la rupture du cheveu), moins d’électricité statique et enfin moins d’humidité pour une chevelure douce et lisse.
Ayant les cheveux fins et fragile ça fait pas mal d’années que j’ai fureté dans pas mal de directions : green ritual, coupe de cheveux énergétique, brosses en poils naturels, rinçage au vinaigre de cidre... j'apprécie ce bénéfice supplémentaire qui apparait au long terme !
Enfin bonus très appréciable, la soie est un régulateur thermique de température: chaude quand il fait froid, fraîche quand il fait chaud.
Adios moments ou l’on est en train de se démener avec son oreiller pour trouver un coin de fraîcheur en été !
Quid de l'entretien
Pour en prendre soin, c'est assez simple : un lavage en machine à 30° en cycle délicat dans une poche.
Si tu souhaites les repasser, il est indiqué de le faire sur l'envers pour préserver la qualité du produit.
Du côté de l’oreiller, je me repose sur Kipli, marque française, qui propose des produits faits main en latex naturel, eux aussi aux propriétés hypoallergéniques et antifongiques.
J'étais surprise par la fermeté de l'oreiller dans les premières nuits mais je ne pense pas pouvoir revenir à autre chose à présent.
Mes nuits sont parées !





Commentaires